Assia Akesbi Msefer, psychologue.
La maternelle est d’abord une école d’éveil et de socialisation. En effet, la pensée et le raisonnement se construisent progressivement lorsque l’enfant entre en contact avec le monde. L’apprentissage de la lecture ne commence pas avec la reconnaissance des mots et des lettres mais bien avant, par une lecture du sens de toutes les situations et de toutes les rencontres que vit un enfant. La reconnaissance des lettres et des mots est acquise dans ce processus de recherche, d’association et de découverte du sens.
Les petits apprennent à grandir en devenant autonomes en créant de nouvelles relations avec leurs pairs et les adultes. Pour ce faire, il y a des règles qui permettent à chacun d’avoir des repères et qui facilitent le rôle de l’enseignante et des assistantes maternelles. Sûrs de votre compréhension, nous vous remercions de respecter le Règlement Interne de l’Etablissement.
Pour vous permettre de mieux suivre la scolarité de votre enfant, chaque classe préparatoire dispose de sa propre page destinée à présenter l’essentiel des activités menées. Vous y trouverez notamment : l’emploi du temps et les activités ainsi que toutes les informations utiles, connectez-vous ici.
Powered by Smartfuture