Historique de l’établissement

Peu après leur départ à la retraite, Mme Chehata et Mme Azzouz, fortes de leur longue expérience et de leur excellente réputation dans l’enseignement public, choisissent ensemble de fonder un établissement scolaire privé de qualité. C’est ainsi que l’école Hannibal ouvre ses portes en septembre 1992.
L’école comporte alors un jardin d’enfants, dirigé par Mme Azzouz, et une école primaire, gérée par Mme Chehata, accueillant un total d’environ 400 élèves. Très vite, une section collège vient compléter l’offre de l’établissement. Le recrutement du corps enseignant sur la base de critères très stricts (diplômes et expérience) fait que l’école se forge rapidement une réputation solide par la qualité des enseignements dispensés. Chaque année, les résultats des élèves aux concours nationaux viennent conforter cette image d’excellence qui se renforce d’année en année. En 2012, Mme Azzouz prend sa retraite et, depuis son départ, le jardin d’enfants accueille uniquement les petits en classe préparatoire.
Mme Essaiem assure aujourd’hui la co-direction de l’établissement avec Mme Chehata. Diplômée de la Faculté des Lettres de Tunis, professeur de français, Mme Essaiem encadre essentiellement l’équipe pédagogique de l’établissement tout en secondant activement Mme Chehata dans la direction générale de l’établissement.